Hervieu : “La Maison de la danse ira à Confluence”

Invitée de l’émission L’Autre Direct ce matin, à l’occasion du lancement de la 16e Biennale de la danse, Dominique Hervieu a réaffirmé sa volonté de voir déménager la Maison de la danse à la Confluence.

"La Maison de la danse, actuellement, est confinée dans un espace trop petit", estime la directrice de cette institution culturelle dans l'émission L'Autre Direct. Aujourd'hui installée dans le 8e arrondissement de Lyon, la Maison de la danse pourrait s'agrandir à la Confluence.

"Aujourd'hui, avec 150 000 spectateurs par an, les spectacles sont complets, il n'y a pas de studio pour accueillir les écoles et les étudiants, ce n'est pas un lieu de création : il nous faut une Maison de la danse du XXIe siècle", estime Dominique Hervieu, qui rappelle que les grands groupes comme le ballet de l'Opéra de Paris ou de Tokyo ne peuvent pas se produire à la Maison de la danse actuelle car la scène est trop petite !

Seulement voilà, le projet pourrait être reporté à cause de la baisse des investissements et des dotations de l'Etat. Cette nouvelle Maison de la danse (16 500 m2) imaginée à la Confluence coûterait près de 100 millions d'euros. Alors qu'il fut un temps question d'une inauguration en 2018, son ouverture n'interviendrait pas avant la fin de ce mandat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut