Gaspar Claus © Jérémie Bouillon

Gaspar Claus, violoncelliste nomade, à l’opéra de Lyon et aux Subsistances

Au sein de l’excellente programmation Opéra Underground à l’Amphi de l’opéra, un week-end entier sera consacré à un artiste singulier et inclassable : Gaspar Claus.

À la croisée des genres musicaux – et ils sont nombreux, chez Gaspar Claus, à voir leurs destins s’entremêler –, ce violoncelliste hors norme arpente depuis de nombreuses années les scènes du monde entier sans trop savoir où se trouve vraiment sa maison. Car il n’existe pas de destination ni de genre préétabli chez ce passeur voyageant en compagnie de son fidèle destrier (son instrument, le violoncelle).

Au cours de cette “carte blanche”, Claus nous gratifiera d’un solo de violoncelle, où seul en scène l’interprète donnera un aperçu de cet univers à part. Le lendemain, c’est une Pièce pour 6 violoncelles qui sera donnée à l’Amphi tandis que le dimanche, Claus animera un atelier ludique aux Subsistances autour d’un spécimen étrange : un archet mécanique pour violoncelle…


Week-end Gaspar Claus – Du 1er au 3 octobre – À l’Amphithéâtre de l’opéra et aux Subsistances. www.opera-underground.com


 

 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut