Vue de Lyon depuis Fourvière. @WilliamPham

Lyon : la Métropole va accueillir l'édition 2022 du Congrès HLM

En marge du Congrès HLM de l'Union Sociale de l'Habitat 2021 qui se déroulait à Bordeaux cette semaine, le Grand Lyon a été désignée hôte de l'édition 2022.

La Métropole de Lyon réaffirme son ambition dans le domaine de l'habitat social. L'édition 2022 du Congrès HLM de l'Union Sociale de l'Habitat se déroulera entre Rhône et Saône. Une décision qui réjouit le Président de la Métropole : "l'accueil du Congrès HLM l'année prochaine sera une formidable opportunité pour faire avancer dans le débat public la question de l'accession à un logement digne et abordable" explique Bruno Bernard. De con côté, le vice-président de la Métropole en charge de l'habitat parle de "reconnaissance de la dynamique que nous avons lancée pour notre territoire".

Privilégiant la réhabilitation à la démolition-reconstruction, la Métropole de Lyon accompagne sur son territoire les sites concernés par le nouveau programme national de renouvellement urbain, "afin d'améliorer le quotidien des habitantes et habitants"

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut