Ile Teddy Seguin
© Teddy Seguin

Expo : noir et blanc insulaire au Bleu du Ciel

Après deux ans d’absence, les rencontres photographiques “9ph” reprennent du service au Bleu du Ciel. Thème de cette édition : les îles. Un thème également travaillé par les quatre photographes qui exposent en ce moment à la galerie.

Islande © Christopher Taylor

© Christopher Taylor

Les quatre photographes invités à la galerie Le Bleu du Ciel cet automne, Christian Buffa, Guido Gazzilli, Teddy Seguin et Christopher Taylor, tous praticiens du noir et blanc, ont posé leur appareil devant des paysages et des habitants insulaires, de la Corse à l’Islande, en passant par Lampedusa et Terre-Neuve.

Les îles sont aussi le thème de travail qui avait été proposé cette année pour les rencontres 9ph. Les clichés des lauréats sont à découvrir à la galerie dans un diaporama.

© Guido Gazzilli

© Guido Gazzilli

Des îles

Jusqu’au 7 novembre,
à la galerie Le Bleu du Ciel, Lyon 1er.
à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut