6e
© Florent Deligia

La mairie du 6e lance une opération coup de poing contre la saleté

Mercredi 9 septembre, en réponse aux nombreuses plaintes qu’enregistre la mairie du 6e concernant la propreté, l’arrondissement décide de mener une opération choc dans le quartier, impliquant quelque 600 bénévoles.

Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, réagit et prend les devants concernant la propreté au sein de son quartier. En effet, lorsqu'on sait que 50 % des plaintes enregistrées à la mairie du 6e concernent ce sujet, il y a de quoi organiser une jolie opération de communication. C'est pourquoi, mercredi 9 septembre, de 7h à 20h30, pas moins de 600 bénévoles seront répartis aux quatre coins de l'arrondissement, dans 67 lieux différents, afin d'interpeller les riverains sur ce problème prégnant.

Par le biais du slogan “C'est mieux 6 c'est propre”, des tracts seront distribués aux habitants du quartier, accompagnés de messages frappants et autres photo-montages déconcertants afin de surprendre petits et grands en ce mercredi.

Enfin, place Edgar-Quinet, se tiendra “la scène de crime”, une attraction où sera regroupé l'ensemble des détritus et autres objets encombrants trouvés la veille sur la voie publique du 6e arrondissement. La mairie espère ainsi une prise de conscience de la part des citadins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut