Sept femmes dans l’Aspirateur de Frédéric Cellé

En résidence à l’Atrium de Tassin depuis 2010, le danseur et chorégraphe lyonnais Frédéric Cellé présente L’Aspirateur/De la poussière autour du cœur.

Ce septet féminin est le dernier volet d’un triptyque qu’il qualifie de plongée au cœur des identités “in-tranquilles”. Pour cette création, il a demandé à Pauline Sales – artiste de théâtre – de lui écrire un texte dont les mots révèlent des états de corps provoqués par des situations de vie, chaotiques, joyeuses, pleines de solitude, violentes, des moments de vie magiques ou tragiques.

Au cœur d’une danse qui creuse la rage d’aller au-delà de soi, ces femmes vont se déchaîner, s’enivrer de plaisir et d’amertume, pour continuer à ressentir le monde et aspirer le meilleur. “En écho au septet d’hommes “... a fait un long voyage”, dit Frédéric Cellé, ce septet de femmes m’a poussé dans mes retranchements, et m’a permis d’explorer non seulement ma part de féminité, mais également quelques regrets, dont celui de n’avoir qu’une seule vie. Car cette pièce est aussi une forme d’interrogation sur nos limites, nos impossibilités à vivre plusieurs vies en une, sur notre goût immodéré pour le conditionnel : j’aurais pu, j’aurais dû...”

L’Aspirateur, de Frédéric Cellé. Vendredi 25 janvier, à 20h30, à l’Atrium (Tassin).

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut