Bron : découverte d’un spectacle en langue des signes

Catharsis : épuration des émotions qui passe par la dramaturgie. Sigrid Flory propose un spectacle autobiographique bilingue réunissant la musique, la danse et le langage des signes, ce samedi, à la MJC de Bron.

L'atmosphère est donnée. Sigrid Flory, auteur-compositeur-interprète, demi-finaliste du concours “Lance-toi en live” des Francofolies de La Rochelle, a créé la compagnie Catharsis en 2013. “C'est toute une vie qui est contée en chant, danse et langue des signes”, explique Sigrid Flory. Toute une vie, la sienne. Une vie à laquelle le spectateur s'identifie avec les grands thèmes de société qui sont abordés tels que le divorce, l'estime de soi ou encore la drogue.

“Le langage des signes, une sensibilité unique”

La langue des signes permet d'exprimer les silences douloureux. “Dans nos vies, certains événements sont difficiles à raconter, la langue des signes incarne ce silence”, confie Sigrid Flory. Une originalité certaine, un mélange des expressions artistiques qui ont déjà séduit les spectateurs de la salle Paul-Garcin (Lyon 1er) le 30 novembre dernier. Mais aussi le chorégraphe Mourad Merzouki (compagnie Käfig) qui a invité la compagnie à se produire au centre chorégraphique Pôle Pik en février. La compagnie se produira aussi au théâtre des Clochards-Célestes (Lyon 1er) la saison prochaine.

Catharsis – Samedi 12 avril à 20h30, à la MJC de Bron (salle Jack Jack), place Gaillard-Romanet.
Plus d’infos sur cette compagnie, sur son site Internet.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut