Photo by Valery HACHE / AFP)

Worldskills : le Premier ministre Jean Castex en visite à Eurexpo à Chassieu vendredi 14 janvier

Le Premier ministre Jean Castex sera en déplacement à Chassieu le 14 janvier pour assister aux finales nationales des Worldskills, la compétition des métiers qui se déroule à Eurexpo. Les ministres Jean-Michel Blanquer et Elisabeth Borne seront également présents.

Les Worldskills, la compétition des métiers qui se déroule à Eurexpo à Chassieu dans la Métropole de Lyon, va recevoir des invités de marque vendredi 14 janvier dans l'après-midi à partir de 16h. Le Premier ministre Jean Castex sera présent sur place en compagnie du ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer et de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion Élisabeth Borne pour assister aux finales nationales.

Ils assisteront aux 46ème Finales nationales de la compétition des métiers WorldSkills. Ce sont 600 compétiteurs âgés de moins de 23 ans, aux profils variés, qui s’affrontent pendant deux jours pour démontrer leur savoir-faire dans de nombreuses disciplines professionnelles et rejoindre l’Équipe de France des métiers qui défendra l’excellence française dans les prochaines compétitions internationales.

"Après avoir reçu à Matignon en novembre dernier l’équipe de France de la compétition des métiers EuroSkills, le Premier ministre aura à cœur de saluer vendredi l’investissement de ces jeunes ainsi que l’engagement des enseignants, employeurs et maîtres d’apprentissage, des filières professionnelles et bénévoles qui les forment et les accompagnent au quotidien", indique le service de presse du Premier ministre.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut