bouchons

Week-end du 15 août dense sur les routes de la région

Ce sera un samedi en rouge et noir dans les deux sens sur les routes de la région pour ce week-end du 15 août. Jeudi et vendredi, le trafic devrait toutefois se faire sans grosses difficultés.

Sans surprise, ce week-end prolongé du 15 août sera chargé sur les routes de Rhône-Alpes. Samedi, les grands axes seront même totalement saturés, puisque Bison Futé voit rouge au niveau national et noir sur l’arc méditerranéen dans le sens des départs, comme dans celui des retours.

Jeudi 14 et vendredi 15 août seront plutôt calmes sur le plan de la circulation routière, classés verts dans les deux sens, à l’exception de vendredi, orange dans le sens des retours sur l’arc méditerranéen. Sur les autres grands axes du pays en direction du nord, le créneau sensible sera celui de 15 h à 19 h.

Samedi, il vaudra mieux s’abstenir de prendre le volant dans la mesure du possible. Les grands axes de circulation devraient être congestionnés de 10hà 15h dans le sens des départs, notamment à l’approche du bassin méditerranéen. Pour ce qui est des retours, les principaux blocages devraient intervenir de 11h à 20h pour la moitié sud du pays, et de 15h à 19h pour la moitié nord.

Si tous les voyants sont au vert pour dimanche dans le sens des départs, ce sera orange pour ce qui est des retours et même rouge pour le sud-est de la France. La circulation pourrait se faire "en accordéon" dans la remontée par la vallée du Rhône, avec les points de congestions habituels à l’abord du passage sous Fourvière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut