CGT drapeau flouté
© Tim Douet

Villeurbanne : les élus s'unissent aux salariés de General Electric contre le plan de restructuration

Un rassemblement avait lieu ce mardi matin à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne pour dénoncer la suppression d'emplois du site Grid Solutions, filiale de General Electric.

Sous l'impulsion des représentants syndicaux, plusieurs personnes se sont mobilisées devant l'Hôtel de Ville de Villeurbanne pour prendre part à une manifestation contre les suppressions d'emplois prévues par le plan de restructuration national de General Electric, qui risque fort d'impacter les salariés de sa branche Grid Solutions.

En froid avec leur dirigeants, les employés de cette dernière étaient accompagnés dans leur démarche par quelques élus, venus leur apporter leur soutien au cours de ce rassemblement, rapporte Le Progrès. D'après les syndicats, 285 postes seront supprimés si le gouvernement valide ce dossier, un chiffre qui tombe à 187 selon la direction de General Electric.

Le but de cette démarche est de faire réagir le monde politique avant que le couperet ne tombe. Sénateurs, députés... les membres des syndicats ont rencontré plusieurs personnalités capables de faire bouger les choses. La veille, les groupes de la majorité du conseil municipal avaient voté à l’unanimité en faveur du maintien et du développement des activités industrielles du site de Villeurbanne.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut