(Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

Villeurbanne : dominée par le Real Madrid, l’Asvel s’incline face au géant d’Espagne

Toujours diminuée par les blessures, l’Asvel s’est inclinée pour la seconde fois en deux matches en perdant sur son terrain face au Real Madrid (87-74). Le club de Villeurbanne pointe désormais à la 7e place du Championnat d’Europe. 

Les joueurs de l’Asvel faisaient face à un géant du basket européen mardi soir à l’Astroballe. Toujours défaits par le Real Madrid depuis leur retour en Euroligue, les hommes de TJ Parker n’ont pas réussi à créer l’exploit devant leur public, comme ils ont pu le faire face à d’autres grands clubs européens depuis le début de la saison. 

Privée de David Lighty, Victor Wembanyama ou encore William Howard, l'Asvel, qui n'a eu l'avantage qu'une fois, sur un tir à trois points d'Élie Okobo, en début de match, a été rapidement étouffée par son adversaire espagnol. Une nouvelle fois en très grande forme, le meneur de Villeurbanne a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points, pas suffisant pour permettre à son équipe de l’emporter.

Yabusele en forme pour son retour à l'Astroballe

Très attendu, l’ancien joueur villeurbannais Guershon Yabusele, parti en Espagne à l’intersaison, n’a pas manqué ce rendez-vous qu’il attendait avec impatience : "c’est le genre de dates que l'on retient, le genre de matches qu'on aime jouer, surtout contre des amis", expliquait-il lundi à l’AFP. Avec 18 points il a pesé sur la rencontre pour permettre au Real Madrid de l’emporter 87 à 74. 

Cette seconde défaite de suite fait reculer l’Asvel à la 7e place de l’Euroligue avant un autre match de prestige à domicile, ce vendredi face au FC Barcelone. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut