Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Vienne : un homme muet sur son identité placé en détention provisoire "sous X"

Un homme a été placé en détention provisoire "sous X" à Vienne dans l’Isère. Resté muet sur son identité, il est soupçonné de deux agressions sexuelles.  

C’est une affaire peu commune. Un homme, soupçonné d’avoir commis deux agressions sexuelles à Vienne, a été placé en détention provisoire "sous X" car il reste complètement muet sur son identité. "Ce monsieur comprend mais ne veut pas parler", a déclaré à l’AFP la procureur de la République de Vienne, Audrey Quey, mardi dans la journée. Pourtant, l’homme n’est pas muet puisque trois témoins affirment l’avoir entendu parler français, notamment à la gare de Vienne, là "où il zonait", selon la procureur. 

Présenté devant un juge en comparution immédiate lundi, l'homme est resté plongé dans son mutisme. "C'est un droit, le droit au silence (...) mais jusqu'à maintenant il n'a pas voulu donner d'indications" sur son identité, a ajouté la procureure.

L’homme qui "doit avoir la trentaine", était jusqu’alors "inconnu" des services de police. Selon la magistrate, il serait arrivé dans la région "avant l'été." Le suspect aurait commis les faits au mois d’août et le 11 septembre dernier. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique avant son procès fixé le 16 octobre. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut