Capture Twitter @ASSEofficiel

Vente de l’ASSE : échec de la négociation exclusive avec l’Américain Blitzer

La négociation engagée entre les actionnaires de l’AS Saint-Etienne (L2) et l’homme d’affaires américain David Blitzer pour le rachat du club de football professionnel a échoué, a appris l'AFP vendredi de l’entourage des actionnaires.

"La période de négociation exclusive, qui avait débuté voici 45 jours, a pris fin à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi sans aboutir à un accord (…) elle n’a pas été prolongée", a déclaré à l’AFP un proche des actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer qui détiennent le club stéphanois depuis près d’une quinzaine d’années.

"Le processus de vente se poursuit (…) le club communiquera sur ce sujet lundi", précise la même source à l'AFP à propos de l’opération menée depuis plus d’un an avec le concours du cabinet d’audit KPMG, chargé de sélectionner les candidats.

L’homme d’affaires américain David Blitzer détient des participations dans plusieurs clubs de football en Europe (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique).

Olivier Markarian renonce au projet

Candidat au rachat de l’ASSE, qui évoluera la saison prochaine en L2, le chef d’entreprise drômois Olivier Markarian, membre du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, qui s’est réuni jeudi, a quant à lui récemment annoncé renoncer au projet.

"Je ne suis absolument pas dans la situation de faire un nouveau dossier pour le rachat du club. Mon offre a été refusée en novembre 2021 et j’ai tourné la page de ce projet", écrit-il sur son compte twitter.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut