Une femme de 56 ans a été retrouvée morte à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Son ancien compagnon est actuellement entendu par les enquêteurs.
Le drame s’est déroulé ce vendredi 2 mai à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Aux alentours de 16 heures, les secours ont été appelés rue de Belley où une femme est retrouvée en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime, âgée de 56 ans, est déclarée morte sur place, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les premières constatations révèlent qu’elle a été étranglée. C’est son fils, avec qui elle vivait, qui a prévenu les secours après la découverte du corps.
Très vite, les gendarmes ont interpellé un homme de 59 ans : l’ancien compagnon de la victime, dont elle était séparée depuis environ trois ans. Il a été placé en garde à vue. Le parquet de Bourgoin-Jallieu a ouvert une enquête pour "meurtre sur conjoint", confiée à la brigade de recherches de La Tour-du-Pin. Les deux anciens partenaires avaient travaillé dans le textile. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de ce féminicide présumé.