Musée Gadagne

Une exposition sur l'histoire de la rivière et du fleuve à Lyon pour la réouverture du musée Gadagne le 19 mai

Comme tous les autres musées lyonnais, le musée d'histoire de Lyon - Gadagne va rouvrir ses portes ce mercredi 19 mai. Avec notamment une nouvelle exposition permanente "les pieds dans l'eau" sur l'histoire nouée au fil des siècles par les Lyonnais avec la Saône et le Rhône, qui traversent la ville.

Le musée d'histoire de Lyon, dans le magnifique hôtel de Gadagne (Vieux-Lyon, 5e arrondissement) va rouvrir ses portes ce mercredi 19 mai. A cette occasion, une nouvelle exposition permanente sera proposée aux visiteurs "les pieds dans l'eau", une exposition qui revient sur la grande histoire de Lyon et des Lyonnais avec les cours d'eau.

"Le musée explore les relations des Lyonnais et Lyonnaises avec la Saône et le Rhône, la rivière et le fleuve qui irriguent le territoire et font partie de son histoire et de son identité. Depuis leur installation en bords de Saône dès l’Antiquité, les habitants vivent avec les deux cours d’eau qui traversent leur ville, une histoire d’amour... tumultueuse", explique le musée d'histoire de Lyon.

Une exposition pour les grands mais aussi pour les petits...

"Pour mettre en scène cette histoire, le musée mise sur la richesse de ses collections : à commencer par la pirogue-vivier du 16e siècle, objet-phare du parcours, symbolisant les rapports très forts entretenus entre les Lyonnais et leur rivière il y a 5 siècles. Les pieds dans l’eau, c’est aussi un conte, des jeux d'observation et de manipulation... Une exposition immersive, à hauteur d'enfants, à découvrir dès 5 ans", poursuit le musée d'histoire de Lyon.

Plus d'informations ici

Lire aussi : Lyon : tout ce qu'il faut savoir sur la réouverture du musée des Confluences le 19 mai

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut