gendarme
Illustration gendarmerie. (Lou Benoist / AFP)

Une cargaison volée retrouvée près de Lyon, un suspect placé sous contrôle judiciaire

Surpris en train de décharger une cargaison volée avec plusieurs malfaiteurs, un homme de 20 ans a été arrêté jeudi à Villefontaine. Il a été présenté à la justice ce lundi 28 juillet.

Jeudi 24 juillet vers 10 heures, la police municipale de Villefontaine, en Isère, interrompt un groupe d’individus masqués affairés à décharger une Renault Scenic rue du Buisson-Rond. Après inspection le véhicule est rempli de cartons contenant des briquets, bonbons, papiers à rouler et autres articles. Tandis que plusieurs hommes prennent la fuite, l’un d’eux, âgé de 20 ans, est interpellé sur place, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Les gendarmes établissent rapidement que cette cargaison provient d’un vol de fret commis la nuit précédente à Oullins-Pierre-Bénite. La voiture utilisée, tout comme deux autres véhicules retrouvés à proximité, avait été volée à Villefontaine en début de semaine. L’équipe de malfaiteurs aurait ainsi fait l’aller-retour dans la nuit pour dépouiller un camion, avant de revenir entreposer le butin dans un garage.

Déjà connu pour une affaire de stupéfiants, le jeune homme nie toute implication. Présenté lundi à un juge d’instruction de Vienne, il a été placé sous contrôle judiciaire strict, avec interdiction de se rendre en Isère et dans le Rhône. L’enquête se poursuit sous commission rogatoire pour identifier ses complices, visibles sur les images de vidéoprotection.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut