Accident de train SNCF FRET
Photo d’illustration d’un train de fret. © Tim Douet

Un train de marchandises dévalisé près de Lyon lors des émeutes

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, en marge des émeutes survenues à Givors, dans la Métropole de Lyon, un train de marchandises a été pillé par une dizaine de personnes. 

Dévoilée par nos confrères du Progrès jeudi 13 juillet, la scène survenue dans la nuit du 30 juin au 1er juillet sur les rails de train qui longent la rive droite du Rhône pourrait être le début d’un western moderne. Alors que des émeutes sont en cours dans le centre-ville de Givors, une dizaine d’individus en profitent pour arrêter un train de marchandises au niveau du quartier des Bars, à l’aide de containers et de poubelles jetées sur la voie. 

En quelques minutes, avant l’arrivée des forces de l’ordre, une dizaine de wagons transportant de la nourriture, des vêtements, des outils ou encore des ventilateurs, d’après le quotidien régional, sont pillés. Trois suspects ont toutefois pu être interpellés lors de leur fuite. Placés en garde à vue, ces trois hommes, tous majeurs, ont été déférés dans le parquet le 3 juillet après l’ouverture d’une information judiciaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut