@WilliamPham

Un policier traîné au sol lors d’un refus d’obtempérer à Lyon

Mercredi soir, aux environs de 21h30, un policier a été traîné au sol et blessé quai de Bondy, dans le 5e arrondissement de Lyon, en tentant de contrôler une personne en scooter. 

Il était environ 21h30, mercredi 12 octobre, lorsqu’un policier de la BAC a été traîné au sol sur plusieurs mètres par un individu au guidon d’un scooter a-t-on appris de la DDSP, confirmant une information de BFM Lyon. Quelques minutes auparavant, l’agent en question avait tenté de contrôler le conducteur de ce deux-roues après qu’il ait franchi plusieurs feux rouges sur le quai Saint-Vincent. 

Deux policiers traînés au sol en 15 jours

Refusant de se plier au contrôle, le conducteur aurait accéléré en "tentant à plusieurs reprises de se débarrasser du policier", avant de les faire "tous deux chuter au sol". Blessé aux jambes, de manière légère, le policier a été transporté à l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. Le suspect, lui, n'aurait pas été blessé.

Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre, un policier avait déjà été blessé et traîne au sol par un automobiliste à Vaulx-en-Velin lors d'un refus d’obtempérer.

Lire aussi : Un policier trainé au sol lors d’un refus d’obtempérer à Vaulx-en-Velin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut