Les flammes ont détruit 10m2 du Super U qui donne sur la rue Paul Chenavard et dont l’arrière boutique se situe rue Pleney. (Photo Eloi Thiboud)

Un magasin Utile prend feu dans le 1er arrondissement de Lyon

Mardi soir une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus rue Pleney dans le 1er arrondissement de Lyon pour éteindre un magasin Utile en proie aux flammes. Les habitants des 4 étages situés au-dessus ont dû être évacués. 

Il était environ 21h45, mardi 7 juin, lorsque les sapeurs-pompiers du Rhône ont été appelés rue Pleney dans le 1er arrondissement de Lyon pour éteindre un incendie à l’arrière d’un magasin situé en face du restaurant Leon de Lyon, bien connu des Lyonnais. Selon le SDMIS, 10 m2 de ce magasin Utile, dont l’entrée donne sur la rue Paul Chenavard, ont été brûlés par les flammes. 

Pas de blessés

Dans un premier temps, les pompiers ont confiné chez eux les habitants des 4 étages de l’immeuble afin de disperser les fumées de la cage d’escalier. Les occupants ont ensuite été évacués et pris en charge par les secours. Le sinistre n’a pas fait de blessés, mais une personne a dû être relogée et 7 employés du Super U se retrouvent au chômage technique. 

Le feu, qui a mobilisé près de 25 pompiers et 5 engins, a été maîtrisé aux environs de minuit. 

Le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut