Le joueur de l’OL Nemanja Matic a recouvert le drapeau LGBT sur son maillot. (Photo OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Un joueur de l'OL refuse d'arborer le drapeau LGBT : Bruno Bernard et Grégory Doucet indignés

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont vivement réagi après qu'un joueur de l'OL a caché le drapeau LGBT sur son maillot à l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie.

L'image est passée presque inaperçue ce week-end, et n'a d'ailleurs suscité aucune réaction du club. Samedi soir lors de la dernière journée de Ligue 1, les maillots des équipes du championnat de France de football arboraient un drapeau LGBT dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie.

"À Lyon, l'homophobie n'a pas sa place, ni sur les terrains, ni dans la société"

Mais le milieu de terrain serbe de l'Olympique lyonnais, Nemanja Matic a disputé la rencontre avec un bout de sparadrap collé sur le drapeau afin de le cacher. "Lamentable" a dénoncé ce lundi matin le président écologiste de la Métropole de Lyon et grand suiveur de l'OL, Bruno Bernard. "L'homophobie est encore présente en particulier dans le football. Merci à la ligue de football de sa mobilisation. Honte aux joueurs refusant d'y participer", a-t-il ajouté.

Bruno Bernard considère par ailleurs que "l'absence de réaction de l'OL est inquiétante". Le club n'a en effet pas réagi malgré la publication d'une photo d'Alexandre Lacazette avec Nemanja Matic dans les vestiaires du Groupama stadium où le sparadrap est visible.

Sollicité, le maire de Lyon, Grégory Doucet a également adressé une réaction écrite auprès de Lyon Capitale indiquant : "À Lyon, l'homophobie n'a pas sa place, ni sur les terrains, ni dans la société. L'homophobie est un délit. Cet acte individuel et son invisibilisation par N.Matic est inacceptable. L'OL a toute ma confiance."

La première personnalité politique écologiste a avoir réagi est la secrétaire nationale du parti, Marine Tondelier : "Quel manque de respect, quelle personne homophobe. Tu ne nous manqueras pas Nemanja Matic."

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut