La voiture incendiée devant la mairie de Saint-Cyr. (Photo mairie)

Un individu arrêté après les deux incendies criminels à Saint-Cyr : "Un grand soulagement" pour le maire

Quelques jours après les deux incendies qui ont touché des véhicules de la mairie de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, un habitant de la commune a été interpellé.

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé ce mercredi 6 mars par la gendarmerie dans le cadre de l'enquête sur les deux incendies criminels qui ont touché deux voitures de la mairie de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Selon les informations de nos confrères du Progrès, confirmé par le maire de la commune, joint par Lyon Capitale, l'homme aurait avoué les faits en garde à vue.

A lire aussi : "Un acte qu'on n'explique pas" : à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, la mairie stupéfaite après un double incendie criminel

"C'est un grand soulagement" débute Patrick Guillot, édile de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. "Un grand soulagement  pour les agents de la commune qui n'étaient pas très rassurés après ces deux incendies", poursuit-il. La semaine dernière, deux véhicules de la commune avaient été incendiés à quelques jours d'écart. Le deuxième incendie, qui avait détruit le véhicule de la police municipale, avait également endommagé le bâtiment de la mairie, contraignant à la délocalisation des services municipaux pour plusieurs semaines.

Le suspect toujours en garde à vue

"Cette arrestation rapide a été possible, notamment, grâce à l'utilisation de la vidéo surveillance" explique Patrick Guillot. Sur les images captées par les caméras de la ville, on y voyait un individu mettre le feu au véhicule avant de prendre la fuite.

Un individu, habitant de la commune, qui a donc été interpellé mercredi et qui serait toujours en garde à vue selon Le Progrès. Pour l'heure, les motivations du suspect ne sont pas connues.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut