Image d’illustration police.

Un homme séquestré et passé à tabac par deux Lyonnais et deux Stéphanois

Un homme a été passé à tabac par quatre personnes. Deux des agresseurs présumés sont des mineurs originaires de Lyon.

Samedi 3 décembre, un homme originaire de Haute-Loire a été passé à tabac par quatre personnes. Deux Stéphanois et deux Lyonnais, ces derniers étant des mineurs, rapporte Le Progrès. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sont des propos tenus sur les réseaux sociaux qui sont à l'origine de l'acte.

Séquestré dans une voiture

Les quatre hommes auraient d'abord séquestré la victime dans leur voiture avant de le frapper à l'aide d'un poing américain et d'un brise-vitre. Ils l'auraient également menacé avec un couteau avant de le laisser pour mort près de Coubon en Haute-Loire. Grièvement blessé, l'homme a été transporté à l'hôpital après avoir reçu l'assistance de riverains.

Les quatre agresseurs présumés ont été interpellés dans l’Yssingelais par la gendarmerie. Les deux personnes majeures, originaires de Saint-Étienne, ont été présentées mardi 6 décembre à un magistrat. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce jeudi 8 décembre. Les deux mineurs lyonnais ont été présentés à un magistrat lyonnais et ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut