La circulation sera coupée de nuit sur autoroute A7 quatre soirs de la semaine. (Photo DIR Centre-Est)

Travaux sur l'A7 : plusieurs fermetures à prévoir cette semaine au sud de Lyon

En raison de travaux, la circulation sera coupée de nuit sur l'autoroute A7 et plusieurs axes secondaires cette semaine.

Après la mise en place de la nouvelle voie de covoiturage de l'A7, des travaux de finition sont prévus du 25 au 29 mars au sud de Lyon. Sont notamment concernés le terre-plein central et les glissières de sécurité. La Direction interdépartementale des routes centre-Est annonce ainsi la fermeture d'une partie de l'autoroute de 21 heures à 6 heures du matin.

Quatre soirs de fermeture

Le chantier concerne le tronçon de l'A7 qui s'étend de Ternay au nœud de Saint-Fons. La circulation sera donc perturbée quatre soirs de la semaine, dès ce lundi. Cependant, ces travaux nécessitent plusieurs autres fermetures autour de l'autoroute. Cela concerne notamment la bretelle d'accès à l'A47 en direction de Saint-Etienne. De même pour la bretelle d'accès à l'A7 depuis le boulevard urbain sud et la jonction avec le périphérique à Saint-Fons.

Pour rejoindre Lyon depuis le sud de l'agglomération, il est ainsi conseillé d'emprunter l'A46 en direction de Paris. Pour ensuite sortir à Corbas ou Saint-Priest avant de rejoindre le centre-ville lyonnais. Par ailleurs, des travaux de rénovation de la chaussée sont menés au nord de la ville. L'A46 sera donc également fermée cette semaine des Echets à Genay.

Lire aussi : Lyon : le tunnel de Fourvière fermé dès ce soir et jusqu'à lundi matin

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut