Trafic noir sur les routes pour le premier chassé-croisé des vacances

Les touristes de France et d'Europe se presseront sur les routes de Rhône-Alpes ce week-end, notamment en direction du sud, pour ce premier grand chassé-croisé des vacances d'été. Bison Futé prévoit un trafic noir sur les routes de la région samedi, et rouge vendredi et dimanche.

Il ne fera pas bon prendre la route ce week-end en Rhône-Alpes. Pour ce premier grand chassé-croisé des vacances d'été, Bison Futé voit noir et rouge, selon les jours.

Vendredi déjà, la circulation devrait se compliquer dès 14h à l'approche des grandes agglomérations de la région, et notamment en amont du tunnel de Fourvière en direction du sud.La vallée du Rhône devrait également s'engorger rapidement, avec une circulation en accordéon jusqu'à orange et la bifurcation sur la Languedocienne. Dans le sens des retours, le trafic devrait rester relativement fluide.

Samedi, la journée est carrément classée noire par l'organisme de prévision du trafic. Il est conseillé d'éviter les grands axes entre 5h et 18h. Autant dire que pour ceux qui s'y aventureront tout de même, l'autoroute du soleil risque d'être l'autoroute du calvaire avec plusieurs heures de retenues possibles notamment à l'approche de l'agglomération lyonnaise, vers Vienne, Valence, Orange et sur les autoroutes en direction de l'Espagne et de la Côte d'Azur.

Dans le sens des retours, la situation est moins difficile, même si les axes risquent d'être tout de même relativement congestionnés, notamment milieu et fin de journée.

Dimanche sera encore rouge dans le sens des départs avec les mêmes points difficiles que samedi. Il est conseillé d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 10h et 18h.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut