Photo d’illustration ©Antoine Merlet.

Top 14 : défaite pour le LOU Rugby face à La Rochelle qui se qualifie

Le champion d'Europe, La Rochelle s'est imposé in extremis 29 à 26 dimanche au stade de Gerland à Lyon et jouera les phases finales du Top 14. Le LOU Rugby, est lui éliminé une semaine après avoir gagné le Challenge européen.

Huit jours après avoir décroché leur titre européens, c'est la fin de saison pour les joueurs du LOU Rugby qui ont perdu (26-29)) contre La Rochelle dimanche au stade de Gerland à Lyon. Grâce à leur victoire, les Rochelais terminent cinquièmes et joueront un match de barrage à Toulouse, pour une revanche de la finale de la saison passée.

De son côté, Lyon échoue à se qualifier en terminant à la neuvième place pour la deuxième saison consécutive et rejouera le Challenge européen avec son titre à défendre.

Une première mi-temps ratée

Après une première mi-temps ratée, marquée par trois essais lyonnais et le choix, discutable, de ne pas taper des pénalités placées sous les perches (27e, 38e), La Rochelle a validé sa qualification grâce à un début de deuxième période de feu.

Après un essai en force du talonneur remplaçant de Lyon, Yanis Charcosset (69e), le LOU Rugby pouvait encore rêver à une victoire de prestige. Dans la foulée, le centre fidjien Leoni Botia a inscrit l'essai de la victoire rochelaise.

Lyon a cru à l'exploit

Lyon, dans l'obligation de s'imposer avec le bonus offensif, a cru à l'exploit pendant quarante minutes grâce à trois essais du troisième ligne Dylan Cretin, de l'ailier Josh Tuisova et du demi de mêlée Baptiste Couilloud. Il a ensuite trop subi la puissance adverse en deuxième période pour forcer son destin.

Dans les dernières secondes, Noa Nakaitaci, Toby Arnold puis Dylan Cretin ont gâché l'occasion de donner une victoire honorifique au Lou pour le dernier match de Pierre Mignoni sur le banc lyonnais.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut