@Open 6e sens

Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia joue sa place en 8e à Wimbledon ce vendredi

Victorieuse avec brio de la tête de série n°10 de Wimbledon mercredi 29 juin, Caroline Garcia fait son retour ce vendredi sur le gazon anglais pour affronter la Chinoise Shuai Zhang et décrocher une place en 8e de finale. 

Depuis son titre à Bad Homburg, en Allemagne, il y a quelques jours, la joueuse de tennis lyonnaise semble transfigurée et livre un tennis d’une grande qualité. Celui-ci lui a permis de se défaire avec autorité (6-3 - 6-3), mercredi 29 juin, de la tête de série numéro 10 de Wimbledon sur le court central du Grand Chelem londonien. Un véritable exploit, lorsque l’on sait que son adversaire Emma Raducanu, une jeune pépite britannique de 19 ans, a déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, c’était en 2021 à l’Us Open.

Cet après-midi, la numéro 2 Française fera son retour sur le gazon de Wimbledon, cette fois ce sera sur le court numéro 3 pour affronter la Chinoise Shuai Zhang, 41e mondiale et tête de série numéro 33. L’heure de début du match n’est pour le moment pas communiquée, mais ce ne sera pas avant 13h30. 

En cas de succès, Caroline Garcia, qui pointe pour le moment à la 55e place mondiale, égalerait son meilleur résultat à Wimbledon, un 8e de finale, qui remonte à 2017.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut