Caroline Garcia lors de l’Open 6e sens 2022 à Lyon. Photo : Open 6e sens / Léo Sorlin

Tennis : exploit de la Lyonnaise Caroline Garcia face à la n°1 mondiale

Vendredi, Caroline Garcia a battu la n°1 mondiale Iga Swiatek en quarts de finale du tournoi de Varsovie. Une première pour la Lyonnaise.

Au terme d'une rencontre qui a eu plusieurs visages, Caroline Garcia a réalisé l'une des plus belles performances de sa carrière. Après 2h19 de combat, la Lyonnaise a éliminé en quarts de finale du tournoi WTA de Varsovie la n°1 mondiale, Iga Swiatek. Terreur du circuit depuis de nombreux mois, la Polonaise est tombée à domicile. La Française elle n'avait jamais battu de n°1 sur le circuit avant vendredi.

L'actuelle 45e mondiale a idéalement débuté sa rencontre, avec trois breaks en sa faveur dans la première manche qu'elle a remportée en 40 minutes 6 à 1. Mais Swiatek, qui évoluait chez elle, dans sa ville de naissance, a très vite réagi, avec 5 jeux consécutifs remportés dans le 2e set pour revenir à hauteur de son adversaire (6-1 également). La fin de partie fut beaucoup plus disputée. A 4-3 en sa faveur dans le 3e set, Garcia parvient à prendre le service de la joueuse de 21 ans, mais au moment de conclure, elle se rate et laisse sa vis-à-vis faire son retard. Au prix d'un superbe dernier jeu de retour, la Française a finalement réussi à conclure victorieusement cette affiche prestigieuse.

16 victoires sur ses 19 derniers matches pour Garcia

Il faut noter que Swiatek n'avait plus perdu sur terre battue depuis Roland-Garros 2021. En demi-finales, Caroline Garcia affrontera ce samedi l'Italienne Jasmine Paolini (58e mondiale), qu'elle a éliminée le 12 juillet dernier à Lausanne (Suisse). La Lyonnaise est sur une très bonne dynamique avec 16 victoires sur ses 19 derniers matches.

A lire aussi sur le sujet : Tennis : fin de l'aventure pour la Lyonnaise Caroline Garcia à l'Open de Palerme

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut