Le Grand Lyonnais Maxime Thomas reviendra des Jeux paralympiques, au Japon ,avec deux médailles de bronze. (Photo de Yasuyoshi CHIBA / AFP)

Tennis de table paralympique : deux pongistes lyonnais médaillés de bronze par équipes au Japon

Tous les deux médaillés de bronze en individuel, les joueurs de tennis de table lyonnais, Maxime Thomas et Anne Barnéoud, ont chacun remporté une nouvelle breloque du même métal, par équipes. 

La belle semaine du tennis de table lyonnais se poursuit au Japon, à l’occasion des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Déjà médaillée de bronze lors du tournoi individuel, le week-end dernier, Anne Barénoud, la sociétaire du club de Tennis de table de Lyon Gerland, s’est adjugée une nouvelle breloque du même métal, par équipes cette fois, avec sa coéquipière Thu Kamkasomphou. 

Aphasique, un trouble de la communication, et hémiplégique, une paralysie localisée, du côté droit depuis l’âge de 4 ans, à la suite d’un AVC, l’athlète qui s’entraîne à Lyon avait déjà été médaillée de bronze en 2008 à Pékin. Dans quelques jours, elle reviendra donc dans la Métropole avec deux nouvelles médailles olympiques. 

Lire aussi : Tokyo 2020 : les pongistes lyonnais Anne Barnéoud et Maxime Thomas décrochent une médaille olympique

À l’instar du Grand Lyonnais de 37 ans, Maxime Thomas, qui a remporté ce mercredi, avec les pongistes Florian Merrien et Nicolas Savant-Aira, sa cinquième médaille paralympique, la deuxième lors des épreuves tokyoïtes. Le joueur de tennis de table licencié au club de Charcot à Sainte-Foy, qui souffre d’une paraplégie, rentrera lui aussi dans la Métropole de Lyon avec deux breloques en bronze, après ses podiums en individuel et par équipes.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut