La nuit du Jurassic au festival Lumière se déroulera le 16 octobre. (Photo DR)

Lyon : une nuit du cinéma dédiée à Jurassic Park lors du festival Lumière

La traditionnelle nuit du cinéma sera cette année consacrée au grand classique du réalisateur Steven Spielberg, Jurassic Park. De 21 heures à l’aube, les cinéphiles passeront la nuit en compagnie de dinosaures. 

Très prisé du public lyonnais, la nuit du cinéma du festival Lumière se déroulera cette année le samedi 16 octobre. Pour sa 13e édition, le festival de cinéma lyonnais a décidé de mettre à l’honneur Jurassic Park, l’oeuvre de l’auteur Michael Crichton adaptée au cinéma en 1993 par Steven Spielberg. 

De 21 heures à l’aube, les cinéphiles pourront (re)découvrir les deux longs métrages produits par le réalisateur américain en 1993 (Jurassic Park) et en 1997 (Le monde perdu : Jurassic Park). Relancée en 2015, la franchise qui redonne vie aux dinosaures sera également mise en valeur avec les projections de Jurassic World de Colin Trevorrow (2015) et de Jurassic World : Fallen Kingdom (2018). 

Les réservations pour assister à cette nuit de cinéma à la Halle Tony Garnier, dans le 7e arrondissement de Lyon, sont ouvertes sur le site du festival Lumière. Il faudra débourser 25 euros  ou 20 euros pour les personnes accréditées. Pour rappel, l'accréditation coûte 17 euros en plein tarif et est gratuite pour les moins de 25 ans.

Lire aussi : Lyon : le prix Lumière 2021 décerné à la réalisatrice Jane Campion

Festival Lumière à Lyon : les places pour la soirée d’ouverture seront mises en vente ce soir

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut