© Facebook Sylvie Faye

Tarare : la ville inondée par la grêle

Ce mardi 8 mai au soir, la ville de Tarare a subi de violentes averses. Vers 20h, un déluge de grêlons s’est abattu sur la ville et a eu pour conséquence l’inondation de nombreux sous-sols.

Des averses orageuses de grêle ont fortement touché la ville rhodanienne. Par intermittence, de la pluie et des grêlons sont tombés sur Tarare, inondant plusieurs sous-sols d’habitations ainsi que des rues, dont les bouches d’égout n’étaient pas assez entretenues pour permettre l’évacuation des eaux. Le nouvel hôpital de la ville a lui aussi été frappé, mais les équipes de la ville ont rapidement remis les choses en ordre. "Les services municipaux sont intervenus dès la fin de l’épisode orageux, vers 22h, déclare la mairie. Les dégâts sont modérés, mais nous poursuivons le constat aujourd’hui pour assurer le bon fonctionnement de la ville". L’électricité a été coupée dans un quartier de Tarare hier au soir, pour minimiser les impacts potentiels. Elle devrait être remise en état dans la journée.

L'A89 coupée

Cet épisode orageux a en outre entraîné une quinzaine d’interventions des pompiers, appelés par des riverains touchés par les inondations. Simultanément, de gros orages se sont abattus sur la ville. Selon les pompiers du Rhône, aucune victime n’est à déplorer. "C’était très violent, mais il y a eu plus de peur que de mal", indique la mairie. Rappelons que les départements de la région sont actuellement en alerte jaune quant aux risques d'orages.

Mais Tarare n’a pas été le seul lieu à être touché. L’A89 passant près de la ville a été coupée dans la soirée, entre les sorties 34 et 35, du fait du temps orageux et des couches de glace s’étant formées à cause de la grêle. Les services autoroutiers ont dû dégager la route à l’aide de chasse-neiges, afin de neutraliser tout risque pour les automobilistes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut