Hôtel de Ville de Lyon. @WilliamPham

Sylvie Tomic nommée adjointe au tourisme à la Ville de Lyon après la démission de Victoire Goust

Après l’officialisation de la démission de Sylvie Goust, 21e adjointe en charge du tourisme et des Grands événements, le conseil municipal a voté le partage de la délégation entre Audrey Henocque et Sylvie Tomic. Cette dernière, encartée au sein du parti Génération.S, récupère le poste de 21e adjointe. 

Ce jeudi 8 juillet, le conseil municipal de la Ville de Lyon a acté la démission de la 21e adjointe en charge du Tourisme et des Grands événements, Sylvie Goust. Comme nous l’évoquions en début de semaine, l’élue écologiste avait décidé courant juin de rendre son écharpe "pour des raisons personnelles". Toutefois, elle continuera de siéger au sein de la majorité au conseil, en sa qualité de conseillère municipale du 8e arrondissement. 

Une délégation partagée

Organisé en physique pour la première fois depuis de longs mois, le conseil municipal a désigné Sylvie Tomic, actuelle conseillère déléguée en charge de l'Accueil et Hospitalité, pour la remplacer au poste de 21 adjointe. Néanmoins, l’élue de Génération.S ne récupère qu’une partie de la charge de sa prédécesseur, le maire de Lyon ayant décidé de partager la délégation. 

Sylvie Tomic aura désormais la gestion d’un portefeuille réunissant l’Hospitalité et le Tourisme durable. La compétence des Grands événements revient à la 1re adjointe au maire, Audrey Henocque, en charge des Finances et de la Commande publique. L’élue EELV devra notamment superviser l’organisation de la prochaine Fête des Lumières ou encore de la future Fête de l’Eau. 

Lire aussi : Lyon : l’adjointe au maire en charge du tourisme démissionne 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut