© Tim Douet

SNCF à Lyon : quel trafic pour les trains le 11 mai ?

La circulation des trains va être progressivement renforcée en France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 11 mai. Il y aura moins d'un TER sur 2 dans les régions lundi.

La circulation des trains va être progressivement renforcée en France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 11 mai.

"Dans le cadre de la pandémie due au Covid-19 et conformément aux directives de l’État, la circulation ferroviaire est progressivement renforcée à partir du lundi 11 mai, dans le cadre des mesures de déconfinement décidées par les autorités et dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire", explique la SNCF.

En détails, à partir du 11 mai :

  • TER assurera entre 40 et 50 % de l’offre habituelle.
  • TGV INOUI & Intercités assureront 30 % de l’offre habituelle. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour cet été, avec garantie de remboursement sans frais en cas d’annulation.
  • Ouigo reprend ses circulations à partir du 8 mai avec 16 % de l’offre habituelle.
  • Les trafics grande vitesse entre la France et l’Italie, l’Allemagne et la Suisse reprennent progressivement.
  • Le trafic grande vitesse entre la France et l’Espagne reste interrompu.
à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut