Police voiture Tim
© Tim Douet

Saint-Etienne : piéton tué, l'homicide volontaire privilégié

Jeudi soir, un homme de 24 ans est décédé après avoir été percuté par un conducteur, vers 20h50. Les enquêteurs privilégient la piste de l'homicide volontaire. Un homme d'une trentaine d'années est en garde à vue.

Le drame est survenu place Raspail à Saint-Etienne. Vers 20h50, un automobiliste percute violemment la victime, un homme âgé de 24 ans, avant de lui rouler dessus en effectuant une marche arrière. Un autre individu du groupe est blessé, il est hospitalisé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Une information judiciaire ouverte

Le conducteur sera interpellé quelques minutes après les faits. Vendredi soir, la garde à vue du meurtrier présumé a été prolongée. Selon les informations du Progrès, le parquet de Saint-Etienne a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire et violences volontaires avec arme par destination, sous l’emprise de l’alcool". Il sera déferré dans la journée et présenté à un juge d'instruction.

Les motivations du conducteur, "un jeune habitant de la région stéphanoise, bénéficiaire de l’Allocation adultes handicapés (AAH), qui présente des fragilités psychologiques" selon le Progrès, ne sont pas connues.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut