Des débordements localisés sont observables sur la Saône. (Photo HADRIEN JAME)

Risque de crue : le niveau de la Saône encore élevé à Lyon 

La hausse du niveau de la Saône depuis le début de la semaine a ralenti ce vendredi à Lyon, mais les débordements localisés ne sont pas encore terminés. 

Les intempéries du week-end dernier et du début de la semaine ont fait monter le niveau de la Saône dans des proportions susceptibles de faire déborder la rivière par endroits, notamment à Lyon. En amont de Lyon, les niveaux de la Saône ont commencé à baisser mercredi et jeudi, mais à Lyon ils sont encore en cours de stabilisation. 

Selon Vigicrue, qui a placé la Saône en vigilance jaune pour un risque de crue, "le niveau de la Saône se maintiendra autour des premiers débordements et dommages localisés avant de progressivement s'orienter à la baisse à partir de vendredi". Sous le pont de la Feuillée, dans le 1er arrondissement, le niveau de la Saône atteint encore 2,82 m ce matin. En comparaison, le 26 décembre le niveau de l’eau se situait à 2 m à cet endroit. Au cours des sept prochains jours, le niveau de la Saône devrait progressivement baisser de 10 cm selon les prévisions de Vigicrue.

Record de 6,50 m en janvier 1955

Pour mémoire, les records de crue sur la Saône au niveau du pont de la Feuillée remontent au 31 janvier 2018, où la barre des 4,60 m avaient été atteinte, au 23 mars 2001, lorsque le niveau de l’eau atteignait 5,59 m, et au mois de janvier 1955,  où la Saône était montée jusqu’à 6,50 m.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut