La totalité des personnels de vie scolaire sont en grève ce lundi matin.

Rhône : une grève très suivie à la cité scolaire Claude-Bernard de Villefranche-sur-Saône

Ce lundi 7 novembre, une grande partie des enseignants et personnels de vie scolaire de la cité scolaire Claude-Bernard à Villefranche-sur-Saône est en grève. Ils demandent plus de moyens.

La constat est simple : au collège, 200 nouveaux élèves en quatre ans, mais un seul conseiller principal d'éducation (CPE). Au lycée, la situation est à peine meilleure, avec trois CPE pour 1 500 élèves. Ce lundi 7 novembre, les personnels de la cité scolaire Claude-Bernard de Villefranche-sur-Saône sont en grève pour demander plus de moyens.

100 % de grévistes au collège

A 8 h, tous les enseignants du collège étaient en grève, et 57 % d'entre eux sur toute la cité scolaire, lycée compris. Du côté de la vie scolaire, 100 % du personnel a suivi la grève. Ils demandent "la création d'un poste pérenne de CPE au collège et le maintien des trois postes de CPE du lycée".

Les grévistes expliquent avoir été reçus par le Directeur académique des services de l'éducation nationale, répondant qu'aucun moyens supplémentaires ne sont disponibles pour un nouveau CPE.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut