Le pont de Condrieu, à la frontière du Rhône et de l'Isère, ne rouvrira pas de suite la circulation aux véhicules motorisés.
Rouvert à la circulation des modes doux vendredi 16 mai, le pont reliant les Roches-de-Condrieu (Isère) et Condrieu (Rhône) est fermé à la circulation de véhicules motorisés depuis le 6 mai dernier, en raison de sa fragilité.
À l'issue d'une réunion en préfecture du Rhône, rassemblant notamment les maires des deux communes, la décision a été prise de ne pas rouvrir l'axe aux automobiles pendant les 11 prochains mois. De nouveaux travaux démarreront ainsi dans les semaines à venir, sans pour autant perturber la circulation des modes doux, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Une réunion publique sera par ailleurs organisée à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, à Condrieu, en présence des deux départements, de représentants de l'État et des acteurs du projet. Pour rappel, une rénovation complète de l'édifice devrait avoir lieu d'ici quelques années.