Image d’illustration police.

Rhône : Course-poursuite entre Lyon et Grenoble pour agresser son ex

Lundi 16 janvier, un homme de 35 ans était jugé pour des faits de violences sur son ex-compagne. Il a poursuivi un bus dans lequel elle se trouvait.

Relations conjugales tumultueuses pour ce couple. Selon les informations du Progrès ans la nuit du 14 au 15 janvier, une jeune femme a tenté de fuir son ex-compagnon après une dispute. Elle emprunte donc un autocar à la gare routière de Lyon Part-Dieu. Là, les passagers présents luttent pour empêcher l'individu de monter dans le véhicule. Visiblement, il était agressif et sous l'emprise d'alcool.

Course-poursuite entre Lyon et Grenoble

Ne se laissant pas arrêter ainsi, il prend le volant de sa voiture et commence à poursuivre l'autocar. Il profite de l'arrêt à La Verpillère pour tenter une nouvelle fois de monter dans le véhicule. Le chauffeur s'interpose, mais rien à faire, il parvient à atteindre la jeune femme et la tire violemment par les cheveux. Repoussé par les passagers, l'autocar reprend sa route, la poursuite aussi.

La police étant prévenue, l'individu a finalement été interpellé à la gare routière de Grenoble en possession d'un couteau.

Un an de prison pour les faits de violences

L'homme de 35 ans a été jugé lundi 16 janvier pour les faits survenus la veille mais aussi pour des violences antérieures. En septembre 2021, il avait aussi agressé et blessé la jeune femme.

L'individu a reconnu les faits pour les deux agressions. Il a été condamné à un an de prison dont six mois de sursis probatoire de deux ans. Il devra justifier de soins, d’un travail et de l’indemnisation de la victime. Aussi, il ne devra plus entrer en contact avec son ex-compagne.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut