Sky bar - Terrasse 2015 © Tim Douet_0294
© Tim Douet

Réouverture à Lyon le 19 mai : pas de jauge pour les "petites terrasses", mais c'est quoi une "petite terrasse" ?

Les terrasses peuvent rouvrir le 19 mai. Avec une jauge de 50 %. Il n'y aura pas de jauge pour les petites terrasses, affirme le gouvernement. Mais en fait, c'est quoi une "petite terrasse" ? C'est combien de tables ?

Les terrasses peuvent rouvrir le 19 mai. Avec une jauge de 50 %. Alain Griset, le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises , explique que les petites terrasses ne seront pas soumises à la jauge de 50 % établie par le gouvernement.

"Il n’y en aura pas (de jauge pour les petites terrasses), mais il faudra en revanche que les professionnels installent une séparation en dur entre les tables, comme un Plexiglas fixé à hauteur d’homme pour qu’il n’y ait pas de proximité entre les consommateurs", explique le ministre, au Parisien-Aujourd’hui en France. L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) demandait depuis plusieurs jours un aménagement pour que les petits établissements puissent eux aussi rouvrir.

Mais en fait, c'est quoi une petite terrasse ? "Il n’y a pas de règle absolue, c’est la raison qui va prédominer, mais on considère qu’un restaurateur qui a 7 ou 8 tables en temps normal, a une petite terrasse", poursuit le ministre.

Lire aussi : Ouvertures des terrasses toute l'année à Lyon : tous les détails des nouvelles mesures

Faire défiler vers le haut