Les élections régionales vont-elles être à nouveaux repoussées ?
© Tim Douet

Régionales : ces 3 communes de la Métropole de Lyon (sur 59) où Laurent Wauquiez n'est pas arrivé en tête

Au soir du 1er tour, la tête de liste Les Républicains, Laurent Wauquiez, est arrivée en tête des suffrages dans 56 des 59 communes de la Métropole de Lyon. L’élu a été devancé à Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Saint-Germain-au-Mont-d’Or. 

Le 1er tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes a vu le président de région sortant, Laurent Wauquiez (LR), s’imposer dans 56 des 59 communes que compte la Métropole de Lyon. Seulement trois villes n’ont pas été emportées par la vague Les Républicains. 

À Villeurbanne, c’est la tête de liste écologiste (EELV), Fabienne Grébert, qui a devancé le candidat LR en recueillant 24,20 % des suffrages exprimés, soit 449 voix de plus que Laurent Wauquiez (21,90 %).

Wauquiez battu, mais placé 

Sur la commune de Vaulx-en-Velin, où le taux d’abstention a atteint des sommets avec 88,34 % des électeurs qui n’ont pas voté, la candidate du Parti socialiste, Najat Vallaud-Belkacem s’est imposée de 107 voix devant le président sortant de la région. Elle obtient ainsi 24,20 % des suffrages, contre 20,30 % pour l’élu LR. 

Enfin, c’est à Saint-Germain-au-Mont-d’Or que Fabienne Grébert (EELV) a remporté, d’un cheveu, une seconde commune dans la Métropole de Lyon. Seulement 4 voix séparent la candidate écologiste (176 voix - 26,23 %) de la tête de liste Les Républicains (172 voix - 25,63 %).

Lire aussi : Régionales : 664 voix seulement pour la candidate arrivée en tête, une abstention record à Vaulx-en-Velin

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut