Recherché pour avoir percuté un gendarme en scooter, un homme de 19 ans a été arrêté à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry... alors qu'il s'apprêtait à partir en vacances.
Le suspect d'un refus d'obtempérer s'apprêtait à prendre son vol pour se rendre sur son lieu de vacances, ce samedi 2 août. C'était sans compter sur les enquêteurs de la compagnie de Grenoble, qui sont parvenus à remonter sa trace et à l'interpeller à temps au milieu de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Âgé de 19 ans, le jeune homme est suspecté d'avoir, le 24 juin dernier, percuté volontairement un gendarme d'une vingtaine d'années après avoir refusé de s'arrêter aux injonctions des fonctionnaires à Saint-Égrève (Isère). D'après Le Progrès, il circulait sur un scooter volé et ne portait pas de casque.
Placé en garde à vue et jugé ce lundi
Projeté au sol lors du choc, le gendarme souffre d'une fracture du fémur et s'est vu notifier une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours. Le scootériste, lui aussi projeté, a pris la fuite à pied.
Son interpellation était prévue à Saint-Martin-d'Hères, où il réside, avant que ses projets de vacances ne précipitent l'opération des forces de l'ordre. Placé en garde à vue, il est jugé en comparution immédiate ce lundi au tribunal correctionnel de Grenoble.
Lire aussi : Rhône : une trentaine de contrôles et plusieurs infractions relevées lors d’un contrôle