“Les rats sont des espèces qui adaptent très facilement leur population à la disponibilité alimentaire, et pas au sale”, atteste Pierre Athanaze, naturaliste forestier, en plus de sa vice-présidence (EÉLV) à la Métropole de Lyon en charge de l’environnement et de la protection animale. @Pixabay

Rats à Lyon : L'opposition regrette le refus de la mairie

La prolifération de rats dans la ville de Lyon inquiète. Un vœu a été prononcé durant le dernier conseil municipal. Il a été rejeté.

Au cours du dernier conseil municipal, un vœu du groupe Droite centre et indépendant demandant à la Métropole de Lyon de présenter sa stratégie en matière de régulation a donné lieu à des échanges nourris. Finalement, le vœu a été rejeté par la majorité écologiste.

Néanmoins, la position de la Ville de Lyon évolue. Dans son numéro de décembre, Lyon Capitale revenait sur la problématique. La réponse qu'avait donnée le service presse de Ville de Lyon : “Il n’y a aucune prolifération des rats.” 

Lire aussi : Enquête - Pourquoi les rats prolifèrent-ils à Lyon ?

Suite au refus de la majorité de voter le vœu de l'opposition, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement déclare : "je regrette le refus des élus." Pour rappel, Lyon est l’une des villes les plus infestées de France, avec un ratio supérieur à celui de Paris ou Marseille.

Sur le même sujet : Les rats s’invitent à la table du conseil municipal de Lyon

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut