La grande odyssée
@ La grande Odyssée

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 7 au 8 janvier

Au programme de ce week-end du 7 au 8 janvier : salons, grande Odyssée, vide dressing, chantier participatif...

Près de Lyon, la grande Odyssée

La grande Odyssée

Lancement de la 19e édition de la course de la grande Odyssée, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de l'événement annuel du chien de traîneau en Europe, dans un décor alpin. La course qui se tient du 7 au 19 janvier rassemble près de 65 mushers (conducteur de traîneau à chien) et de 600 chiens. Au départ de Megève, dès le dimanche 8 janvier, les athlètes devront parcourir près de 400 km et 12 000 mètres de dénivelé positif cumulé, en passant par Châtel, La Toussuire, Pralognan-la-Vanoise, Valmorel, jusqu'à Villard-de-Lans.

Le salon de l'étudiant 

IMG_8153
Photo d'archives du salon de l'Étudiant à Eurexpo. @Arthur Brenac

Le traditionnel salon de l’Étudiant lyonnais ouvre ses portes ce vendredi 6 janvier à 9 heures à Eurexpo. Plus de 250 exposants y sont attendus tout au long du week-end. Les représentants d'organismes de formation de tous les secteurs seront présents : commerce, santé, communication ou encore art. L'inscription au salon est obligatoire et gratuite en amont de votre visite.

> Eurexpo, du vendredi 6 à dimanche 8 janvier

Chantier participatif à Villeurbanne

Les associations Le passe jardins et des Espèces Parmi'Lyon organisent ce samedi 7 janvier, de 9h à 16h30, un chantier participatif au jardin du Vert-Luizet à Villeurbanne. Ouvert à tous, ce chantier vise à creuser une mare, bâcher, végétaliser, et planter des haies et des bosquets.

> 8 rue de l'Espoir, Villeurbanne, samedi 7 janvier de 9h à 16h30

Vide-dressing à Part-Dieu

Issu de l'initiative de l'agence Les filles de Lyon, le vide-dressing sera ouvert ce samedi 7 janvier de 11h à 18h, dans le quartier de la Part-Dieu. Les visiteurs pourront chiner sur une surface de 300 m². L'entrée est à 2 euros par personne.

> 6 rue de la Part Dieu, Insted, samedi 7 janvier de 11h à 18h

Pop-up store dans le Vieux-Lyon

Dans la foulée du shopping, une édition vintage est mise en vente dans un pop-up store dans le Vieux-Lyon. Du samedi 7 au dimanche 8 janvier, de 11h à 19h, les visiteurs pourront serpenter entre les allées d'exposants, La Frip Lyon, Météovintage, la friposphère. Un univers vintage qui allie les années 60 à 2000, ainsi qu'une exposition de photos dans la galerie de Lyon particule.

> 1 rue des Estrées, samedi 7 et dimanche 8 janvier, de 11h à 19h

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut