Vues de Lyon
Vues de Lyon © Romane Thevenot

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 12 au 14 août

Théâtre, musique, pétanque... Du 12 au 14 août, les activités possibles sur Lyon ne manquent pas. Lyon Capitale vous partage ses bons plans.

La musique ne sert à rien ?

Place des Célestins, Lyon 2e (capture d'écran Google Map)

Face à cette question, deux comédiens joueront un show théâtrale et musical burlesque pour tenter de vous prouver le contraire. Le spectacle raconte l'histoire de Germain Delatourel, jeune compositeur prometteur en mal de reconnaissance et sans inspiration qui doit monter sur scène pour se produire. L'élu à l'origine de ce concert va alors tout faire pour pousser l'artiste à jouer.

Rendez-vous le vendredi 12 août, de 18h30-19h30 Place des Célestins (Lyon 2e). L'entrée est gratuite.

Voyage musical à travers les âges

Stefano Montanari home violon
© Roberto Cifarelli

De la musique baroque à la contemporaine, laissez vous porter par un concert d'1h30 au Parc de la Tête d'Or (Pointe de la Grande Ile) samedi, de 20h à 21h30. Découvrez un récital composé de pièces très diverses, issues d'époques et de lieux hétérogènes. L'événement est gratuit.

Pour plus d'informations

Tournoi de pétanque au HEAT

Image d'illustration, boules de pétanque

Dimanche 14 août, le HEAT (70, quai perrache) organise son tournoi de pétanque. Rendez-vous à partir de 16h45 pour les inscriptions (qui sont gratuites), pour un début de la compétition vers 17h. Vous avez la possibilité de ramener votre jeu de boules ou de vous fournir sur place. Des lots sont à gagner. Il y aura à votre disposition de quoi vous rafraîchir et vous restaurer.

Plus d'informations 

U.cello, sieste musicale

église Saint-Rambert (capture d'écran Google Map)

Quoi de mieux que le son du violon pour s'endormir ? C'est ce que vous propose le violoncelliste Olivier Gailly, issu du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Dimanche à partir de 18h30, vous êtes invité à faire la sieste au jardin secret, entrée à droite de l’église Saint-Rambert (Lyon 9ème). L'entrée est gratuite, et il vous est conseillé d'emmener avec vous ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise (chaise pliable, coussin, couverture…).

Pour plus d'information

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut