La Grande Librairie retrouve le palais de la Bourse © Sandrine Thesillat – Quais du Polar

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans des 1er et 2 avril

Pour ce week-end des 1er et 2 avril, le programme est varié à Lyon.

Comme chaque semaine, Lyon Capitale vous propose sa sélection de sorties pour le week-end des 1er et 2 mars.

Le Printemps des Docks

Samedi et dimanche, le Printemps des Docks revient pour sa 8e édition à La Sucrière. Le salon du design et de la décoration proposera de nombreuses conférences et ateliers, notamment autour de l'écologie. Une épicerie et un corner dédié à la nourriture seront également de la partie.

Entrée à 7 €. Plus d'informations sur le site de l'évènement.

Festival Quais du Polar

Le plus grand salon international dédié au genre policier revient ce week-end à Lyon pour sa 19e édition axée sur le polar espagnol. De nombreux auteurs sont invités, notamment autour du thème "roman noir et journalisme". La chroniqueuse judiciaire Elise Costa, autrice de Les nuits que l'on choisi sera à la médiathèque de Tassin samedi.

Plus d'informations sur le site de l'évènement.

La Foire de Lyon

Depuis 2006, la 3e plus grosse foire de France met à l'honneur une thématique. Presque aussi populaire que le prix Lumière de Lyon, l'événement dédié à la gastronomie et au shopping marque le début du printemps. Ouverte depuis ce vendredi 31 mars, la Foire de Lyon se se terminera le 10 avril. Cette année elle s'articule autour de quatre temps forts : "Innova'Lyon, Kidexpo Lyon, salon baby, aux vignobles !". L'année dernière, sur le thème de "Faire battre le cœur des Lyonnais", l'événement avait accueilli plus de 200 000 visiteurs.

Au cinéma, Je verrai toujours vos visages

Après Pupille, Jeanne Herry livre un long-métrage âpre, dépouillé, dans un style documentaire. Le film suit en parallèle deux faces d'une même pièce : la justice restaurative. L'idée est de proposer à des auteurs d'infractions de dialoguer avec des victimes, au sein de dispositifs émotionnellement encadrés et sécurisés. Avec un casting cinq étoiles le film aborde la réparation des Hommes et l'engagement inconditionnels de bénévoles pour y parvenir. Toutes les séances à Lyon.

Lire aussi : Cinéma : "Je verrai toujours vos visages", l'espoir d'une justice réparatrice

Réouverture de la Station Mue

Samedi après-midi marquera la réouverture de la Station Mue dans le quartier de Confluence. Au programme dès 15 h, une chasse aux œufs géante, un bal, un buffet. Cette année, le programme de la Station Mue s'articulera autour des thématiques de la culture, du zéro déchet, de la mobilité douce ou de l'économie sociale et solidaire.

Plus d'informations sur le site.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut