@WilliamPham

Protection de l'environnement : la secrétaire d'État chargée de la biodiversité en déplacement à Lyon

La secrétaire d'État chargée de la biodiversité, Bérangère Abba sera à Lyon, lundi 7 mars. Elle se rendra notamment à Vaulx-en-Velin où elle introduira le 74e Comité permanent de la convention internationale de protection de la biodiversité.


EDIT : contrairement à ce que Lyon Capitale avait annoncé dans une précédente version de l'article, la ministre de la Transition écologique ne se déplacera pas à Lyon lundi 7 mars. Selon la préfecture du Rhône, Barbara Pompili introduira le 74e Comité permanent de la convention internationale de protection de la biodiversité par visioconférence et non pas sur place, à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin. Lyon Capitale présente ses excuses à ses lecteurs pour cette erreur.


En présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique par visioconférence, Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, ouvrira la 74e édition de la convention internationale de protection de la biodiversité, à l'hippodrome de Vaulx-en-Velin. Selon la Métropole de Lyon, cette réunion vise notamment à se pencher sur "le sort des éléphants, des jaguars, des hippocampes ou encore des tortues de mer".

Un comité du lundi 7 au vendredi 11 mars

Ce Comité permanent qui se tiendra du lundi 7 au vendredi 11 mars est organisé par la CITES, la Convention sur le commerce international d’espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction. Enjeu de son ministère, Bérangère Abba introduira à partir de 9 heures, lundi 7 mars, cette réunion.

"La question du renforcement des contrôles sera également au cœur des discussions entre les 500 participants venus du monde entier, qu’il s’agisse de lutte contre la corruption ou du commerce illégal d’espèces sauvage", indique la Métropole. Il s'agit d'un temps fort de l'enjeu environnemental international, alors même que cette convention est l'une des plus importantes à l'échelle mondiale, en matière de protection de la biodiversité.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut