Illustration. (Photo by Philippe HUGUEN / AFP)

Proche de Lyon : Des voitures brulées suite à un mariage gâché à Bron ?

La dizaine de voitures brulées à Bron semble être la conséquence d’un mariage qui aurait mal tourné à l’Hôtel de ville quelques heures plus tôt.

Bron a été la cible d’incendies criminels sur huit véhicules dans la nuit de samedi à dimanche rapporte Le Progrès. Les pompiers ont été la cible de jets de projectiles durant leur intervention tout comme la police qui a utilisé des bombes lacrymogènes ainsi que des tirs LBD pour que la foule se disperse.

A l’origine des affrontements, Le Progrès évoque un mariage qui aurait mal terminé plus tôt dans la matinée. En effet, le cortège des mariés serait arrivé avec trente minutes de retard. La mairie décide de ne pas les laisser entrer dans l’Hôtel de ville, pour cause, ce même cortège s’est rendu coupable de plusieurs infractions à bord de grosses cylindrés dans les rues de la ville.

Seuls les époux, les parents et les témoins sont alors acceptés dans l'enceinte de la mairie. Le reste des convives reste donc dehors, très en colère. La police municipale doit intervenir, aidée par la nationale pour les garder à l'extérieur et utilisera même les gaz lacrymogènes. Les invités ne voulaient, selon eux, que prendre des nouvelles des parents à l’intérieur, victimes de malaises. L'enquête est en cours.

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut