Photo par JEFF PACHOUD / (AFP)

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse et Éric Ciotti passent au second tour du congrès des Républicains

À l'issue d'un vote démarré le 1er décembre, les adhérents Les Républicains ont désigné les deux candidats qui se départageront pour représenter le parti à la présidentielle :  Valérie Pécresse et Éric Ciotti.

140 000 adhérents du parti Les Républicains devaient voter pour désigner le candidat qui les représentera à l'élection présidentielle de 2022. Éric Ciotti (25,59 %), député LR et Valérie Pécresse (25 %), présidente LR de la région Île-de-France, l'emportent, dans un mouchoir de poche. La participation s'élève à 80 %. En tout, cinq candidats étaient en lice : Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Valérie Pécresse et Philippe Juvin.

Michel Barnier, ex-négociateur du Brexit et Xavier Bertrand, président LR de la région des Hauts-de-France, arrivent en 3e et 4e place, avec respectivement 23,93 % et 22,36 %. Philippe Juvin termine avec 3,13 % des voix.

Chacun leur tour, les prétendants s'étaient déplacés dans la Métropole de Lyon pour des meetings. Des personnalités politiques locales, soutiens des candidats, étaient également venues sur le plateau de Lyon Capitale TV dans l'émission 6min chrono.

Lire aussi : À Rillieux-la-Pape, Xavier Bertrand se pose en alternative "aux vautours et au fossoyeur"

Valérie Pécresse à Lyon Capitale : "je veux absolument travailler avec Laurent Wauquiez"

Philippe Juvin, candidat LR à la présidentielle, rencontrera Wauquiez dimanche 10 octobre à Lyon

Reportage : à Sainte-Foy-lès-Lyon, le candidat Michel Barnier fait salle comble

Présidentielle : Eric Ciotti en meeting à Sainte-Foy-lès-Lyon jeudi 18 novembre

POUR ALLER PLUS LOIN

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, soutient Valérie Pécresse. Un entretien 6 minutes chrono à retrouver aussi ci-dessous :

La conseillère municipale LR et candidate aux législatives, Béatrice de Montille a apporté son soutien à la candidature d’Eric Ciotti. Un entretien 6 minutes chrono à retrouver.

Le maire de Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, soutient Michel Barnier. Entretien 6 minutes chrono à retrouver ci-dessous

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut