Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : une femme battue sauvée par son fils qui en parle à l'école

En novembre à Villeurbanne, une épouse a été frappée par son mari qui pensait qu'elle écrivait à un autre homme. La police a été prévenue par le fils du couple âgé de 7 ans qui en a parlé à l’école le lendemain des faits.

La semaine passée, un Villeurbannais âgé de quarante ans a été interpellé. Le 4 novembre dernier, il avait frappé à coups de poing son épouse pensant qu'elle écrivait des SMS à un autre homme. La victime a reçu 15 jours d'ITT. Leur fils âgé de 7 ans a assisté à la scène et parlé des faits à l'école le lendemain. Après une période au Sri Lanka, le suspect qui faisait l'objet d'un mandat de recherche s'est présenté de lui-même au commissariat. En garde à vue, il a reconnu la dégradation du téléphone, mais a nié les violences, déclarant au cours de son audition avoir seulement poussé son épouse qui se serait cognée. Il a été présenté au parquet dimanche et écroué en attente de comparution ce lundi.

à lire également
La crise sanitaire et économique pourrait impacter le marché de l'immobilier
À l’arrêt pendant deux mois, le marché de l’immobilier reprend comme si de rien n’était. À Lyon, les appartements continuent de partir au prix. Ce phénomène gagne les zones périurbaines avec maison et jardin sur lesquelles se ruent les Lyonnais ayant mal vécu le confinement. Mais la crise économique qui s’en vient fait peser une menace même si elle est encore lointaine.
Faire défiler vers le haut