(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Près de Lyon : un octogénaire tire en direction d'une fillette de dix ans

C'est à l'aide d'un pistolet d'alarme qu'un homme âgé de 81 ans s'est chargé de faire fuir une jeune fille qui souhaitait lui vendre un calendrier à Villeurbanne.

C'est une histoire qui aurait pu virer au drame que nous relate Le Progrès. Dans la nuit de samedi, sur les coups de 20h, une fillette âgée de 10 ans fait le tour des appartements d'un immeuble situé dans la rue Hippolyte-Kahn de Villeurbanne afin de vendre des calendriers et récolter un peu d'argent dans le cadre d'une virée prévue avec les scouts.

Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que la fille sonne chez un de ses voisins octogénaire. Au son de la sonnette, ce dernier répond par le bruit sourd d'un pistolet d'alarme déclenché en direction de l'enfant.

L'octogénaire désormais placé en garde à vue

Fort heureusement, aucun projectile n'est expulsé de cette arme de dissuasion mais il n'en faut pas plus à la petite pour prendre ses jambes à son coup et s'abriter en toute hâte au domicile familial.

Alertée, la police ne tarde pas à se rendre au domicile du tireur, qui confie son arme aux agents sans la moindre protestation avant d'être placé en garde à vue, où il devra s'expliquer de son geste.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 12 Oct 20 à 15 h 07

    Et on a hâte de connaître ses raisons, même si l'ensauvagement des personnes âgées par des tonnes de reportages anxiogènes n'est peut être pas à exclure.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut