Près de Lyon : un maire d'une ville de l'Ain rend le port du masque obligatoire dans la rue

Le maire de Meximieux, dans l'Ain, a pris un arrêté municipal ce jeudi. Le port du masque est désormais obligatoire dans l'espace public et dans certaines rues de la ville.

Jean-Luc Ramel, le maire de Meximieux, dans l'Ain, a pris un arrêté municipal ce jeudi. Le port du masque est désormais obligatoire dans l'espace public et dans certaines rues de la ville.

"Pour permettre de freiner au mieux la propagation du virus auprès de nos concitoyens, le Maire de Meximieux a pris ce jour un arrêté municipal rendant OBLIGATOIRE le port du masque à partir de 11 ans dans les espaces publics et les voies privées ouvertes au public suivant", explique la mairie de Meximieux.

Sont concernés par cet arrêté : la rue de Genève, la rue de Lyon, la zone commerciale rue de la Tréfilerie, le centre commercial Magali rue du Docteur-Berthier, l’enceinte du marché du mercredi matin.

Mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a recommandé le port du masque en extérieur, dans la rue : "L’OMS reconnaît depuis quelques jours un risque sérieux de transmission aérosol du virus. Ce qui veut dire que le port du masque, lorsqu’il y a une concentration de personnes, si vous êtes dans une rue où vous n’êtes pas sûr de garder la distance, le port du masque moi je le recommande".

1 commentaire
  1. benplay69009 - ven 31 Juil 20 à 10 h 06

    C'est bien a ce stade là porter le masque est une preuve de soumission a la bête mais rassurez-vous votre maître arrive c'est pas moi qui le dis mais macron

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut